Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sigrid Renaud
Sigrid Renaud
14 novembre 2012

Chartres

Après un certain nombre d'heures de train (avec du rab, parce qu'on peut compter sur les compagnies du rail pour vous retenir plus longtemps que prévu à leur bord... je ne me plaindrai pas, cependant, car la situation s'est dénouée sans problèmes et gratuitement grâce à un guichetier très accommodant!) j'ai pu découvrir Chartres de façon privilégiée :o) un repas délicieux (ce tiramisu...!), des gens tous plus gentils les uns que les autres, deux visites express (la cathédrale et la médiathèque)... et bien entendu, j'ai reçu le prix Fulbert jeunesse 2012, tandis que Henri Loevenbruck recevait le prix Fulbert adulte pour L'Apothicaire.

J'ai pu apprendre tout plein de choses sur l'Apothicaire - je vais devoir les oublier un peu avant de me mettre à lire ce roman!

Si d'aventure vous passez à Chartres, allez jeter un coup d'oeil au cinquième étage de la médiathèque. Tous les étages valent le déplacement - c'est un bâtiment magnifiquement aménagé, et on doit y être vraiment bien pour lire ou travailler - mais au cinquième, vous profiterez d'une vue grandiose!

Quant à la cathédrale, je compte bien y retourner un jour d'été 2014 pour la voir dans toute sa splendeur, travaux finis et lumière sur les vitraux...

Et me voilà revenue dans mon petit cocon... J'ai repris l'accent belge qu'un court séjour en France m'avait fait perdre, j'ai retrouvé un Marmouset et une Dragonnette en pleine forme et bien décidés à venir à bout de la patience de Supernounours... Hum, et dans un mois, je redeviens bibliothécaire à temps plein...

Dehors, c'est l'automne avec la brume, le froid, et ce soleil que je n'ai vu qu'en Belgique et qui change tout ce qu'il éclaire en cuivre ou en or. Un temps de chocolat, de cannelle et de châtaignes grillées!

Publicité
Commentaires
Publicité